AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FERMETURE DU FORUM
Pour plus d'informations, RDV ici

Partagez | .

02. Politique extérieure

Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Chasing Light
Happiness can be found even in the darkest of times, if one only remembers to turn on the light
 Messages : 176
 Date d'inscription : 25/07/2015

 Crédits : Pitches.

 Âge du personnage : Trop vieux pour vous.
Jeu 28 Jan - 23:46  
 
La politique extérieure
La politique ne se limite pas à celle menée à l'intérieur des États-Unis. Elle s'étend au monde entier et est différente selon chaque pays et les rapports entretenus avec les autres gouvernements. Il est bon de noter que de nombreux benders du monde entier ont migré vers les États-Unis, leur statut étant meilleur qu'ailleurs. Voici un tour du monde rapide qui vous aidera à comprendre la conjoncture mondiale.

Les alliés

Pays concernés : Europe, Canada, Nouvelle-Zélande, Australie, Afrique du Sud.
Depuis la Seconde Guerre mondiale, les relations entretenues avec l'Europe figurent parmi les meilleures. Alliés depuis presque toujours, les grandes décisions du monde sont toujours prises de concert. Les premiers alliés des USA demeurent, naturellement, le Canada, la Nouvelle-Zélande et l'Australie avec qui le commerce est florissant. Les trois pays ont adopté la même ligne de conduite quant aux benders. La France et l'Angleterre, après quelques débats houleux, choisirent également d'accepter pleinement les benders. Il n'y a guère qu'avec l'Allemagne, l'Italie et l'Espagne que des tensions surgissent de temps en temps. Ces trois pays sont en désaccords quant à ce qu'il doit être fait concernant les benders. En Italie, aucune loi ne prévoit leur protection et ils sont aujourd'hui encore persécutés. Enfin, l'Afrique du Sud pose quelques problèmes depuis deux ans. Des tensions sont palpables, notamment dues à l'avènement de quelques groupuscules terroristes.
Migration des benders : faible d'Italie, Espagne, Allemagne et Afrique du Sud.

Les pays concurrents

Pays concernés : Chine, Japon, Inde.
Les États-Unis et le bloc asiatique ont toujours connu des relations compliquées. Après les nombreuses guerres qui ont mis à mal les deux pays, le calme est revenu. L'Asie s'est sustentée par elle-même et les USA ne sont plus intervenus là-bas depuis 2020. Depuis, les deux blocs sont dans une dynamique de concurrence permanente. Que ce soit sur le plan technologique, militaire, spatial ou de la médecine, l'Asie et les USA s'observent, se jaugent et essaient de faire mieux. L'espionnage industriel est devenu monnaie courante et les gouvernements deviennent suspicieux. L'entente cordiale a laissé place à la méfiance. On sait que, durant les premières années, les benders furent retenus dans des hôpitaux. Aujourd'hui, la situation est meilleure pour eux. Malgré tout, la société japonaise se méfie d'eux et recense tous les benders qu'ils utilisent principalement pour gonfler le rang de leur armée. En Chine, des tests sont encore effectués sur eux. En Inde, leur nombre grandit de jour en jour et rien n'est fait pour les contrôler.
Migration des benders : faible.

La guerre froide

Pays concerné : Russie
Suite à l'invasion de l'Ukraine, de la Géorgie et de la Biélorussie en 2017, les États-Unis et l'Europe sont entrés dans une nouvelle ère de guerre froide contre le bloc russe. Si les tensions avec l'Europe sont moindres, les États-Unis ont eux lancé un embargo dès 2018 et tiennent des missiles pointés vers Moscou. Les entretiens entre les deux présidents sont rares et n'aboutissent à aucun consensus. En 2030, suite à l’accès du jeune Montgomery au pouvoir, les relations entre les deux pays se sont coupées nettes. La Russie est l'un des pays les plus virulents contre les Benders.
Migration des benders : très forte durant les premières années de la dictature. Il est maintenant difficile de passer les frontières.


Les USA en guerre

La guerre en Orient

Pays concernés : Irak, Afghanistan, Iran, Pakistan, Syrie, Koweit.
Depuis les années 2000, la guerre en Orient n'a jamais vraiment cessé. Les États-Unis ont toujours gardé des forces armées sur le sol oriental, notamment en Irak et en Afghanistan. En 2022 les tensions se calment et bon nombre de soldats reviennent sur le sol américain. Malheureusement, après un nouvel attentat en 2024 (qui a été déjoué) visant New York, les hostilités reprirent. Depuis quelques années un groupuscule pakistanais antiaméricain et composé de benders pose problème dans ces régions. Bon nombre de benders sont utilisés pour servir les Jihads.
Migration des benders : très forte, mais dangereuse.

La guerre en Afrique

Pays concernés : Afrique du Nord, de l'Est, de l'Ouest et Centrale.
L'Afrique est devenue un point sensible si bien qu'il y a quelques années les Nations Unies ont préféré retirer toutes leurs troupes. Les guerres civiles se sont multipliées et les guerres de religion, appuyées notamment par le bloc russe, se sont envenimées. Le pays n'a pas connu la paix depuis les années 2020. En 2031, le continent africain cesse officiellement d'exister. Aujourd'hui, la vielle Afrique est composée de 5 pays distincts dont le seul encore considéré comme occidental est l'Afrique du Sud. Les 4 autres sont sous le joug d'une religion : l'islam au Nord, le protestantisme au Centre, le christianisme à l'Ouest et des tribus ancestrales à l'Est.
Migration des benders : très forte, mais dangereuse.

Le cas de la Corée

Pays concernés : Corée du Sud, Corée du Nord.
La Corée est un pays qui a toujours posé problème. Les États-Unis se sont battus pour la Corée du Sud dans les années 1950. Aidés de l'ONU, ils ont réussi à garantir une certaine sécurité au pays. Les deux Corées désormais séparées, la Corée du Nord se coupa entièrement du monde. En revanche, la Corée du Sud continua d'entretenir de bonnes relations avec les USA jusqu'à l'apparition des benders dans les années 1990. Dès lors, la Corée du Sud accusa les Américains de ce fléau et les relations se ternirent. En 2033, la Corée du Nord envahit la Corée du Sud, affaiblie par une épidémie. Le pays est à nouveau en guerre, mais cette fois aucun des alliés n'intervient. En 2035, la Corée du Sud capitule et la Corée se coupe entièrement du monde. Le pays vit désormais en complète autarcie et personne ne sait ce qu'il s'y passe. Il demeure certain que les benders sont utilisés à des fins peu humaines.
Migration des benders : impossible au Nord, difficile au Sud. La migration est impossible depuis 2036.

 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pour une redéfinition de la politique extérieure d’Haïti
» T'avais raison t'es pas comme les autres, t'es pire, jcj.
» [Open de la Bordure Extérieure] Nantes - Informations Générales et Inscriptions 6/7 Décembre 2014
» [Open de la Bordure Extérieure] Nantes - Discussions Générales - 6-7 Décembre 2014
» [Open de la Bordure Extérieure] Nantes - Dormir en appart city

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasing Light :: Le Bureau Oval :: La constitution :: Les annexes-