AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FERMETURE DU FORUM
Pour plus d'informations, RDV ici

Partagez | .

01. La Constitution

Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Chasing Light
Happiness can be found even in the darkest of times, if one only remembers to turn on the light
 Messages : 176
 Date d'inscription : 25/07/2015

 Crédits : Pitches.

 Âge du personnage : Trop vieux pour vous.
Dim 31 Jan - 0:54  
 
Avant-propos
Nous voilà dans la partie la moins drôle de tout forum. Nous avons bien conscience que le lire est plus une corvée qu’autre chose, mais il est nécessaire pour le bon fonctionnement du forum. Il n’y a pas de code caché, mais sachez que si vous ne le lisez pas, ou uniquement en diagonale, nous nous en apercevrons très vite.


La liberté des uns s’arrête là où
commence celle des autres.

Pour bien commencer, aucun propos injurieux, raciste, xenophobe, homophobe, antisémite ou extrémiste à l’encontre d’un joueur ne sera accepté sur le forum. Comme nous ne voyons pas tout, si l’un de vous en est victime où que ce soit sur le forum prévenez-nous, le tout accompagné d’une capture d’écran. Merci de savoir faire la différence entre le RP et l’IRL. Les personnages ne sont pas les joueurs. Ainsi, les insultes et les propos homophobes ou racistes mentionnés dans un RP ne reflètent pas forcément l’opinion du joueur contre vous.

En cas de conflit avec un autre membre ou un groupe de membres, nous vous serions grées de régler l’affaire par MP ou en dehors du forum. Si l’affaire ne peut être résolue par vous-même, n’hésitez pas à nous contacter.


Chapitre I – Les règles de base
◊ Pour bien démarrer votre aventure sur le forum, nous vous demandons de vous inscrire avec un prénom et un nom, par exemple Irene Saunders. Pour une question d’esthétisme, nous avons décidé d’interdire les initiales. Pas de pseudos sous la forme Irene B. Saunders, donc. Enfin, il va de soi que les pseudos inspirés de personnes réelles comme Barack Obama, ou de personnages de séries télé, de films ou de livres, sont à bannir. Cela vaut également pour les jeux de mots. Tout pseudo du style Sarah Croche, Piper Halliwell, Magnus Bane ou Christophe Colomb seront immédiatement supprimés. Nous refusons également les doublons de prénoms ou de noms de famille, à l’exception des personnages d’une même famille.

◊ Votre avatar doit représenter une célébrité, soit une personne réelle et ne pas dépasser les dimensions 200x320 pixels. L’âge de votre personnage ne pourra pas avoir plus de cinq ans d’écart avec l’âge réel de ladite célébrité. Une fois votre fiche validée, vous ne pourrez pas changer de célébrité, sauf cas exceptionnel et sur demande. Soyez donc sûrs de votre choix.

◊ Nous n’imposons pas de limite de taille pour la signature, mais veillez à ce qu’elle ne déforme pas le forum, ni ne ralentisse le chargement. Pensez bien au fait que tout le monde n’a pas la fibre.

◊ La réservation d’un avatar ne pourra pas dépasser trois jours pour un invité qui en fait la demande, mais aucun avatar ne sera réservé le temps de la rédaction d’une fiche. Dans le cas où deux personnes se disputent une célébrité, l’avatar ira à la meilleure fiche et non à la première terminée.

◊ Vous avez deux jours pour poster votre fiche après votre inscription. Une fois votre fiche postée, vous avez cinq jours pour la compléter. Un délai peut vous être accordé si vous en faites la demande.

◊ Un membre peut poster jusqu’à trois scénarios maximum, mais ne pourra réserver que deux avatars. A l’inscription d’un scénario, le staff attendra toujours l’avis du membre avant de valider la fiche.

◊ Pour les plus enthousiastes d’entre vous désirant jouer plusieurs personnages sur le forum, vous devrez nous en faire la demande et vous assurer d'avoir un mois d’activité sur le forum, un RP terminé et un RP en cours. Un troisième compte pourra vous être accordé si vous faites preuve d’une très bonne activité sur le forum. En plus d’une nouvelle demande, vous devrez être sur le forum depuis trois mois, avoir trois RPs de terminés et en avoir au moins un en cours. Nous n’accepterons pas plus de trois comptes par personne.

◊ En attendant votre validation, vous êtes les bienvenus dans le flood et sur la Chatbox.


Chapitre II – Les règles du RP
◊ Nous demandons 350 mots minimum par RP. Cela correspond à la moitié d’une page word, ce qui est tout à fait faisable. Nous vous demanderons de faire attention à l’orthographe et à la grammaire. La langue française est compliquée, mais Internet est disponible pour répondre à toutes vos questions. Avec Word et BonPatron, vous pourrez déjà gommer beaucoup de fautes.

◊ La présentation de vos RPs vous est laissée libre, mais merci de bien différencier les actions, les dialogues et les pensées de vos personnages. Si vous choisissez d’écrire vos dialogues ou pensées dans une langue étrangère, n’oubliez pas de donner la traduction pour votre partenaire.

◊ Pour le bon fonctionnement du forum, qui reste un forum RPG, nous demandons bien sûr une présence régulière. En plus des RPs, passer dans le flood, les fiches de présentation des nouveaux, les fiches de liens ou sur la chatbox nous est suffisant pour savoir que vous êtes toujours là.

◊ Nous savons qu’il peut être parfois difficile de répondre aux RPs régulièrement, c’est pourquoi nous vous demandons au minimum, un RP par mois. Si vous ne le pouvez pas, ou que vous devez vous absenter pendant quelques temps, merci de nous avertir dans la partie appropriée.  

◊ Les RPs à caractères sexuels sont interdits par le règlement de Forumactif. Aussi, nous vous recommandons d’utiliser la technique de l’ellipse. Si vraiment vous voulez vous essayer à l’exercice, nous vous demandons d’utiliser la balise hide et de l’indiquer dans le titre du sujet par un [-16] ou [-18].


La fin
Pour conclure ce règlement des plus basiques, la dernière chose pour vous est de vous amuser. Profitez du beau ciel bleu, des oiseaux et du soleil, écoutez du Cloclo, dansez la macarena, promenez-vous à poil, faites la fête, parce que Washington D.C vous ouvre ses portes ! Pas sûr que ce soit pour le bonheur de tous cela-dit.

Enfin, bien sûr, si vous avez la moindre question, nous sommes à votre écoute.
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mirlande Manigat est contre l'Amendement de la Constitution
» Osner Févry ne veut pas d'amendement de la constitution de 1987
» Changer ou amender la Constitution de 1987 ?
» HAITI: HISTOIRE, POUVOIR, CONSTITUTION
» Les transmutations du politique instauré par la Constitution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasing Light :: Le Bureau Oval :: La constitution-