AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FERMETURE DU FORUM
Pour plus d'informations, RDV ici

Partagez | .

09. Pro-Bending

Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Chasing Light
Happiness can be found even in the darkest of times, if one only remembers to turn on the light
 Messages : 176
 Date d'inscription : 25/07/2015

 Crédits : Pitches.

 Âge du personnage : Trop vieux pour vous.
Jeu 28 Jan - 23:17  
 
Qu’est-ce que c’est ?
Diminituf de Professional Bending, le Pro-bending est un sport conçu par et pour les benders. Sa popularité s'est accrue au fil des années, au point d'en être devenu un sport national aussi vénéré par les benders que les sapiens, au même titre que le football américain, le basketball ou le baseball. Il prend la forme d'un sport de combat.


L’arène
L’arène, appelée ring, est une plateforme hexagonale construite à 16 mètres du sol, au-dessus d’une piscine de 10 mètres de profondeur. Des barrières de métal bordent les côtés latéraux, mais les deux extrémités sont laissées libres, afin d’éviter les blessures lorsqu’un joueur sort du terrain. Le ring est divisé en deux camps égaux, un rouge et un bleu, eux-mêmes divisés en trois zones. Chacune de ces zones est délimitée par une grille infranchissable par l’équipe adverse tant que l’arbitre ne l’aura pas accordé. La grille devient verte lorsque l’équipe peut avancer ou rouge, en cas de pénalité. L’eau que devront puiser les benders d’eau pour leurs attaques se trouve d’ailleurs à l’intérieur de ces grilles. Dans chaque zone se trouvent des disques d’argile que devront utiliser les benders de terre pour leurs attaques. Ces disques de forme ronde et de 30 cm de diamètre sont suffisamment compacts pour être manipulés, mais ils exploseront au contact de l’adversaire.  

L’accès au ring se fait à l’aide de plateformes mobiles depuis les stands se trouvant de chaque côté latéral du terrain, d’où les arbitres surveillent le match.


Le but du jeu
Lorsque le match commence, les deux équipes doivent commencer dans la zone la plus proche du centre du ring. Chaque équipe a ainsi pour objectif de faire reculer l’adversaire pour gagner du terrain. Chaque bender qui recule d’une zone est prisonnier de cette nouvelle zone et, lorsque les 4 joueurs d’une même équipe se retrouvent dans la même zone, l’équipe adverse gagne le droit d’avancer. La manche se termine lorsque les 4 membres de l’équipe enfermée dans la dernière zone du terrain tombent à l’eau. Chaque match se déroule en trois manches divisées en plusieurs sets : l’équipe qui gagne deux manches sur trois est gagnante.

Un match peut être gagné rapidement par la sortie des quatre benders adverses dès le début du match ou d'une manche, alors qu’ils se trouvent tous dans la première zone.

Si les 3 minutes d'un set s’écoulent sans qu’une équipe ait l’avantage, l’arbitre annonce le tie-breaker. Ce tie-breaker prend la forme d’un face à face. Après un tir à pile ou face l'équipe gagnante choisit le bender et l'élément qui jouera. Chaque bender affronte le bender du même élément de l'équipe adverse. La zone centrale s'élève, le but est de faire tomber le bender adverse de la plateforme. Le premier qui tombe perd le face à face et le point va à l'équipe gagnante. S'ils tombent en même temps, c'est le premier qui atterrit (touchant le sol ou les cordes) qui perd.

Si chaque équipe a gagné une manche et que la troisième finit en tie-breaker, l'équipe qui gagne le face à face gagne le match.


Les règles
Un bender ne respectant pas une règle se voit averti d'un carton jaune et d'une pénalité (reculer d'une zone). En cas de récidive, le bender reçoit un carton rouge et est éliminé du match. Un joueur éliminé (par carton rouge ou blessure) ne peut être remplacé.

- Le contact physique (coup de poing, coup de pied ...) est strictement interdit, particulièrement lors du face à face.
- Il est interdit de s'attaquer à l'arbitre et au public ainsi que de toucher le toit avec les éléments.
- Il est interdit d'avancer d'une zone sans autorisation (la grille doit être verte).
- Il est interdit de sortir un joueur par les côtés du terrain.
- Il est interdit de faire preuve de plus de force que nécessaire.
- Chaque bender doit porter une tenue réglementaire : une combinaison protectrice dont la couleur est au choix de l'équipe, assorti d'un casque et de chaussures. À la taille, une ceinture représentant la couleur de l'élément est obligatoire afin de reconnaître le bender de loin.

De plus, chaque élément est réglementé dans ses attaques :
- Eau : Une attaque ne peut dépasser une (1) seconde (pas de jet d'eau continu). L'élément doit être utilisé sous sa forme liquide (pas d'eau solide ou gazeuse) et ne peut contenir d'élément à l'intérieur, comme de la terre. Le bender ne peut utiliser que l'eau fournie par l'arène et mise à disposition dans les zones réglementaires. L'usage du contrôle moléculaire est interdit.

- Terre : Le bender ne peut qu'utiliser les disques de terre fournis par l'arène et disposés sur le sol, dans les zones règlementaires. Les attaques à la tête sont interdites. L'usage du contrôle du métal est interdit.

- Feu : Comme l'eau, une attaque ne peut dépasser une (1) seconde (pas de jet de flamme continu). Ils peuvent produire leurs propres flammes, mais les attaques à la tête sont interdites et le contrôle de l'électricité également.

- Air : Comme l'eau et le feu, une attaque ne peut dépasser une (1) seconde (pas de bourrasque en continu). L’élément ne peut être utilisé pour changer de direction l’attaque d’un coéquipier ou pour renvoyer l’attaque à l’envoyeur ou n’importe quel autre adversaire. L’attaque doit être directe et la défense doit bloquer le coup reçu. Les attaques à la tête et l'usage de l'invisibilité sont interdits.


Exemple
Équipe A et Équipe B s’affrontent. Ils prennent place dans leurs zones respectives, au centre du terrain. Au terme des 3 premières minutes, l’équipe A fait reculer d’une zone les 4 membres de l’équipe B. La grille délimitant la zone devient verte, l’équipe A avance et prend la zone centrale de l’équipe B. Le deuxième set commence.

Au terme des 3 minutes, l’équipe B a fait reculer 2 membres de l’équipe A tandis que l’équipe A n’a fait reculer qu’un membre de l’équipe B. L’équipe A recule, l’équipe B avance. Chaque équipe reprend sa place initiale. Le troisième set commence.

Lors du troisième set, l’équipe B a fait reculer tous les membres de l’équipe A. L’équipe B gagne donc le droit d’avancer. Le quatrième set commence.

Les deux équipes sont à égalité lorsque les 3 minutes s’écoulent. Le tie-breaker commence. L’équipe A gagne le pile ou face et choisit l’élément de l’eau. Les deux benders d’eau s’avancent sur la zone centrale qui s’élève et s’affrontent. Le bender d’eau de l’équipe A tombe, l’équipe B gagne. L’équipe A recule donc d’une zone et l’équipe B avance. Le cinquième set commence.

L’équipe A, située dans la dernière zone, à l’extrémité du terrain se défend, mais ils tombent à l’eau. L’équipe B gagne la manche.

Lorsque la deuxième manche commence, l’équipe A fait reculer l’équipe B qui tombe à l’eau en quelques secondes. L’équipe A gagne le match.  
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Chasing Light
Happiness can be found even in the darkest of times, if one only remembers to turn on the light
 Messages : 176
 Date d'inscription : 25/07/2015

 Crédits : Pitches.

 Âge du personnage : Trop vieux pour vous.
Dim 31 Jan - 0:52  
 
La Ligue
Il existe en réalité deux ligues aux États-Unis. La ligue amatrice et la ligue nationale, dite professionnelle. Les deux sont indépendantes.


La Ligue amatrice
Elle est accessible à tous, pour peu que les membres soient âgés de 18 ans révolus et qu'ils puissent payer leur équipement.

L'équipe doit obligatoirement avoir un nom et un logo pour pouvoir s'inscrire au championnat. Dans la tradition américaine, il s'agit le plus souvent d'animaux, mais aucune règle n'existe à ce propos. Une équipe amatrice ne peut avoir le même nom ou le même logo qu'une équipe professionnelle.

Le championnat est divisé en deux parties et s'étale sur une année scolaire, soit de septembre à décembre pour les épreuves de qualification, puis de janvier à avril pour les phases éliminatoires.

La phase de qualification voit toutes les équipes d'un État s'affronter en plusieurs étapes jusqu'à ce qu'il n'en reste que deux. La première étape est locale et consiste à éliminer les équipes d'une ville. La deuxième étape consiste à éliminer les équipes d'un comté. La troisième et dernière étape consiste à éliminer les villes restantes de l'État.

La phase éliminatoire réunit les équipes gagnantes de la phase de qualification. Chaque équipe qui perd un match est éliminée du championnat.

Au terme du championnat et donc de la phase éliminatoire, l'équipe gagnante est qualifiée d'office au championnat professionnel démarrant en mai, frais payés par l'organisateur du championnat amateur. L'équipe qui termine deuxième gagne le droit de participer aux phases de qualification, mais doit trouver le moyen de financer son inscription.

À Washington D.C, le championnat amateur est aussi populaire que le championnat professionnel.

Il est important de noter que les benders membres d'une équipe amatrice ne sont pas payés et peuvent donc avoir un travail ou une activité sur le côté.


Equipe 1 ◊ White Death
Mackenzie Kellaghan (terre)
Alex Kellaghan (eau)
Swann Rosenwald (feu)
♦ membre 4 (air)
Equipe 2 ◊ nom de l'équipe
♦ membre 1
♦ membre 2
♦ membre 3
♦ membre 4


La Ligue professionnelle
La ligue professionnelle réunit les équipes ayant les moyens financiers de participer au championnat. Une équipe amatrice peut donc tout à fait devenir une équipe professionnelle si elle réussit à trouver un sponsor.

Les équipes professionnelles ont souvent un entraîneur, mais ce n'est pas obligatoire. Dans le cas où il n'y en aurait pas, c'est le capitaine, choisi par les membres de l'équipe, qui s'occupe des entraînements.

Il n'existe pas de période de sélection pour faire partie d'une équipe professionnelle. Ce sont les sponsors, les entraîneurs, ou les membres de l'équipe qui choisissent, ou non, d'inviter un joueur dans l'équipe. Ce joueur peut venir d'une autre équipe professionnelle ou d'une équipe amatrice.

Une véritable équipe professionnelle est une équipe financée par plusieurs sponsors, ayant un propriétaire et un directeur, chargés de veiller au bon fonctionnement de l'équipe. Une équipe professionnelle a donc un entraîneur, voire un entraîneur adjoint un équipement dernier cri et des joueurs plus ou moins bichonnés. De ce fait, les benders membres d'une équipe professionnelle sont payés. S'ils veulent un emploi en plus, leur priorité doit rester le pro-bending.

Une équipe complète possède 4 membres permanents et un remplaçant pour chaque élément, soit 8 membres.

En raison du nombre réduit d'équipes professionnelles, les qualifications pour le championnat professionnel se déroulent aux mois de mai et juin. Les phases éliminatoires, quant à elles, se déroulent de juillet à août.


Equipe 1 ◊ nom de l'équipe
♦ membre 1
♦ membre 2
♦ membre 3
♦ membre 4
Equipe 2 ◊ nom de l'équipe
♦ membre 1
♦ membre 2
♦ membre 3
♦ membre 4
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [UploadHero] Bending the Rules [DVDRiP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasing Light :: Le Bureau Oval :: La constitution :: Les annexes-