AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FERMETURE DU FORUM
Pour plus d'informations, RDV ici

Partagez | .

02. Contexte général

Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Chasing Light
Happiness can be found even in the darkest of times, if one only remembers to turn on the light
 Messages : 176
 Date d'inscription : 25/07/2015

 Crédits : Pitches.

 Âge du personnage : Trop vieux pour vous.
Jeu 28 Jan - 23:51  
 
« Mes chers concitoyens et concitoyennes. En ce premier jour de l'année 2006, je suis simplement censé vous souhaiter une bonne année et vous exposer mes projets pour cette année. Et si je vous souhaite à toutes et tous une bonne nouvelle année, je dois tout d'abord vous dévoiler une chose importante avant de continuer et ne vais pas y aller par quatre chemins. La théorie de l'évolution humaine n'est pas un mythe et l'évolution de notre espèce est déjà parmi nous et peut contrôler les éléments. Je laisse le soin à Mr. Robert Montgomery de vous expliquer plus en détail ce point, étant beaucoup plus expert que moi sur le sujet. »

Le 1er janvier 2006, lors de son discours de nouvelle année, le Président des États-Unis dévoila au grand public une annonce capitale avec un air grave : les homo sapiens n'étaient plus la dernière évolution de l'Homme. Cette annonce, comme l'explication qui suivit, fit l'effet d'une bombe au sein de la population mondiale. Mais elle n'arriva pas par hasard ou à cause d'une quelconque culpabilité de la part des dirigeants d'en savoir beaucoup plus que le reste de la population. Elle arrivait alors que la traque de cette nouvelle évolution, nommée Benders, faisait rage. Cette annonce s’était voulue rassurante pour les personnes concernées, mais eut l’effet inverse. Upsilon revendiqua ses actions, les Jours Sombres débutèrent et la peur ainsi que la méfiance s’installèrent. Seulement Robert Montgomery n’avait pas dit son dernier mot. Il ne comptait pas rester les bras croisés et assister au massacre d'innocents sans rien faire. Ce qui porta ses fruits après une longue lutte acharnée.
Les Jours Sombres durèrent trois ans, neuf mois et vingt-cinq jours selon les historiens. Jusqu’au démantèlement d’Upsilon et l’arrestation de ses membres. Un vent nouveau, favorable aux Benders, commença à souffler à la fin de l’année 2009.

Trente-et-une années s’étaient écoulées depuis la fin des Jours Sombres. Trente-et-une années que les Benders n’étaient plus des parias de la société, traqués, capturés, testés et éliminés par une organisation secrète du nom d'Upsilon simplement parce que les Sapiens avaient peur de leur évolution. Trente-et-une années que la société, composée de Sapiens et Benders, avait appris à se réinventer, effacé les erreurs du passé et réussi à avancer dans le bon sens. Dans ce monde évolué, il était désormais monnaie courante pour les Benders d’utiliser leur maîtrise élémentaire, en pleine rue ou dans leurs métiers. Le Pro-Bending avait même réussi à devenir le sport préféré de la population, détrônant l’éternel Baseball. Et ces avancées, aussi bien humaines que technologiques, n'avaient pas été possibles sans les efforts de Robert Montgomery ni ceux de son fils Adam.
Cette nouvelle société et ce nouveau mode de vie semblèrent alors intouchables, personne ne pouvant désormais plus imaginer un monde sans Benders maîtrisant l’air, l’eau, la terre ou le feu. Jusqu’au 5 juin 2040, où le corps d'Adam Montgomery fut retrouvé sans vie dans son appartement, un mois après sa passation de pouvoir au nouveau président des États-Unis : Chandler Young.

« Je vous promets, chers concitoyens, que ce meurtre ne restera pas impuni. »
La phrase de conclusion du premier discours officiel de Chandler Young du 6 juin 2040 resta dans les mémoires de tous les habitants de Washington et du pays tout entier. Les Américains voulurent le croire, lui qui incarnait à la perfection la continuité des Montgomery. Mais Chandler Young ne put empêcher le meurtre de deux autres Benders à plusieurs semaines d’intervalle du premier incident, des inconnus cette fois-ci bien que le mal fut le même. Des actes isolés selon les dires du Président, loin de ce que les États-Unis avaient connu au début du siècle. Mais sont-ils réellement des actes isolés ?
Que dire également de ces rumeurs mentionnant une nouvelle évolution concernant certains Sapiens et Benders ? Cherchent-elles à faire à nouveau redouter le pire ?
Un vent de doutes et d’inquiétudes souffle très clairement après trente-et-une années de reconstruction, de paix et de stabilité.

Et vous, qu’en pensez-vous ?
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasing Light :: Le Bureau Oval :: La constitution-