AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FERMETURE DU FORUM
Pour plus d'informations, RDV ici

Partagez | .

01. Historique

Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Chasing Light
Happiness can be found even in the darkest of times, if one only remembers to turn on the light
 Messages : 176
 Date d'inscription : 25/07/2015

 Crédits : Pitches.

 Âge du personnage : Trop vieux pour vous.
Jeu 28 Jan - 23:36  
 
Dates importantes
années 90 : apparition des premiers benders. Certains parents décident de cacher les pouvoirs de leurs enfants tandis que d'autres les abandonnent. Les orphelinats sont débordés.

11 septembre 2001 : attentat du World Trade Center

7 février 2003 : création d'Upsilon, l'organisation responsable de la traque des Benders lors des Jours Sombres.

septembre 2005 : arrivée de Robert Montgomery dans le gouvernement suite à un remaniement gouvernemental.

1er janvier 2006 : divulgation au monde de l'existence des Benders lors du discours de nouvelle année du président ; Hεlix est toujours autant appréciée dans le gouvernement bien que Montgomery ne l'entende pas de cette manière même s'il ne peut rien faire pour l'instant ; début de ce que les historiens appelleront les Jours Sombres.

26 novembre 2009 (Thanksgiving) : dissolution d'Upsilon tandis qu'Hεlix est lavée de tout soupçon concernant une quelconque affiliation avec l'organisation ; fin des Jours Sombres.

mai 2010 : changement de président des suites de sa démission : Robert Montgomery devient premier ministre, ne se sentant pas de taille à être président de suite ; de même, la réforme changement de la durée du mandat présidentiel entre en vigueur : le mandat passe de quatre à cinq ans et n'est renouvelable qu'une seule fois.

avril 2015 : Robert Montgomery est élu président par une très grande majorité, un record historique. Il prendra ses fonctions en mai de la même année.

janvier 2016 : les premières réformes de Montgomery sont votées et mises en pratique immédiatement.

20 novembre 2017 : la Russie envahie l'Ukraine, la Géorgie et la Biélorussie.

12 janvier 2018 : embargo contre la Russie.

6 mai 2019 : les États-Unis, l'Angleterre, la France et l'Allemagne se réunissent lors du Sommet des Quatre afin d'établir leurs défenses contre la Russie.

26 mars 2024 : attentat sur New York déjoué par les services de la CIA.

mai 2025 : changement de président après 10 années de bons et loyaux services de la part de Robert Montgomery à ce poste : c'est son fidèle bras droit qui prendra la relève.

mai 2030 : Adam Montgomery, fils de l'ancien président, prend ses fonctions à la tête du pays après avoir gagné les élections. Il est le tout premier Bender mondial à accéder à ce poste, une révolution.

juillet 2030 : les USA et la Russie cesse tout contact. la Russie traque toujours les Benders.

juin à octobre 2031 : effondrement du continent africain. En octobre, les Alliés se réunissent et décident d'envoyer les Casques bleus en Afrique de l'Ouest et du Sud.

30 août 2033 : la Corée du Nord envahie la Corée du Sud. Les Alliés réagissent immédiatement en envoyant de l'aide à la Corée du Sud.

4 septembre 2035 : capitulation de la Corée du Sud. La Corée se coupe du monde.

mai 2040 : passation de pouvoir, après 10 années du fils Montgomery ;

5 juin 2040 : assassinat d'Adam Montgomery avec Young au pouvoir ; apparition des Sensers avec un premier cluster.

13 août 2040 : assassinat de Victor Harrison, retrouvé le 18 août près du Montgomery Memorial Stadium ; apparition d'un second cluster.

8 octobre 2040 : assassinat d'Iris Paxton, retrouvée le 10 octobre derrière le restaurant où elle avait fêté ses 30 ans ; apparition des Sensers d'un troisième cluster.

mi-novembre 2040 : (topic commun #1) une marche silencieuse est organisée en hommage à Iris Paxton avant un moment de recueillement et un discours de Robert Montgomery. Un mouvement de foule crée la panique et des tensions se font sentir au sein de la population réunie. Personne n'est bien tranquille quant à ces décès.

fin novembre 2040 : (intrigue #1) après un match de pro-bending entre les équipes professionnelles de Washington et de Miami au Montgomery Memorial Stadium, des explosions se font entendre : des hommes d'Upsilon déclarent le retour de leur organisation et cherchent des Sensers sans lésiner sur les menaces ou les tirs pour effrayer. Si la police réussit à s'infiltrer dans le stade rapidement, elle n'empêchera pas la capture d'une Bender Air, Jamie Appleby, nièce de la célèbre PDG d'Hεlix Leslie Appleby. Le stade est fermé le temps des travaux de restructuration.

début décembre 2040 : mise en place de la Résistance par Robert Montgomery et sa famille en toute discrétion. Upsilon se prépare, quant à elle, à son prochain coup. Des mesures de police sont prises pour améliorer la sécurité au sein de la capitale américaine.
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Chasing Light
Happiness can be found even in the darkest of times, if one only remembers to turn on the light
 Messages : 176
 Date d'inscription : 25/07/2015

 Crédits : Pitches.

 Âge du personnage : Trop vieux pour vous.
Jeu 28 Jan - 23:37  
 
Explicatif
Si les quatre réformes importantes de Robert Montgomery ont pu être adoptées rapidement lors du début de son mandat présidentiel, cela est dû au fait qu'il les a planifiées à l'avance, dès sa campagne voire bien avant. Défendre les intérêts des Benders pour le bien de tous était une de ses lignes directrices, ce qui n'étonna personne lorsque faire voter ces réformes fut sa première action en tant que président des États-Unis.
Les deux premières réformes furent adoptées dès le début du mandat de Robert Montgomery tandis que les deux autres réformes furent adoptées quelques mois plus tard.

Les réformes
Réforme n°1
Toute chasse aux Benders sera reconnue comme meurtre prémédité devant un Juge. Si la chasse aux Benders est interdite depuis 2009, la réforme ci-présente interdit toute innocence d'un inculpé, si ce dernier est coupable après présentation de preuves irréfutables, d'avoir tué un Bender sauf en cas de self-défense.
La sentence sera une peine maximale et dépendra de l'état des États-Unis d'Amérique où l'inculpé sera jugé. Elle correspondra ainsi soit à la peine de mort, dans les Etats où elle est toujours en vigueur, soit la prison à perpétuité.

Réforme n°2
Chaque enfant bender ou sapiens devra apprendre, à partir de son entrée en école primaire, et ce jusqu'à la fin de ses études secondaires, un art martial. L'art martial appris sera en rapport avec son aptitude ou non à maîtriser un élément. Pour les benders, l'art martial sera également en fonction l'élément à maîtriser. Cet apprentissage permettra à tous d'être sur un pied d'égalité à leur majorité et à savoir se défendre en cas de danger. Les dojos seront construits dans les plus brefs délais. ◊ plus d'informations dans cette annexe.

Réforme n°3
Un système d'insertion progressif sera mis en place dès maintenant pour intégrer les Benders au mieux dans notre vie de tous les jours.
Un recensement des Benders / Sapiens sera effectué pour les enfants dès leurs premiers pas dans les différents dojos. Les maîtres des dojos communiqueront à chaque rentrée la liste de ses inscrits. Ces listes seront mises à jour tous les ans et concerneront adultes comme enfants.
De plus, contrôler un élément s'avérera un avantage dans certains métiers.

Réforme n°4
Afin de rassurer l'ensemble de la population, des prisons spécifiques ont été créées pour enfermer des Benders dangereux condamnés par la Justice. Ces prisons sont au nombre de quatre, une par maîtrise, chacune située dans des conditions hostiles à l'élément maîtrisé.
Ainsi, la prison pour les Benders de feu se situe loin de toute lumière naturelle, la prison pour les Benders d'eau se situe dans un milieu aride, la prison pour les Benders d'air se situe en souterrain et enfin la prison pour les Benders de terre se situe dans un endroit gelé.
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Chasing Light
Happiness can be found even in the darkest of times, if one only remembers to turn on the light
 Messages : 176
 Date d'inscription : 25/07/2015

 Crédits : Pitches.

 Âge du personnage : Trop vieux pour vous.
Jeu 28 Jan - 23:39  
 
Les métiers avantageux pour les benders
Les réformes de Robert Montgomery ont permis aux benders d'intégrer leurs capacités à certaines professions. Voici une liste non exhaustive des métiers où la maîtrise d'un élément peut s'avérer être un avantage. Il va de soi que ces métiers ne sont pas réservés à un seul élément. Tout bender peut faire le métier qu'il souhaite.

Benders eau : Pompier, infirmière/er, médecin, océanologue, Navy, Maître-nageur, policier.

Benders feu : Pompier, volcanologue, artificier, pyrotechnicien, Armée (corps au choix), policier.

Benders terre : métiers liés aux BTP, architecte, géologue, archéologue, volcanologue, Armée de Terre, policier.

Benders air : Pilote (de ligne/de chasse), ingénieur en aéronautique, météorologue, Armée de l'Air, policier.

Contenu sponsorisé
  
 
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Limonade: un berceau historique méconnu
» VIDEO Historique , ha la nostalgie.
» L''historique de ma bande
» Ménage à 3 historique!!!
» Haïti - Constitution : Un pas historique dans les relations Haïti-diaspora

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasing Light :: Le Bureau Oval :: La constitution :: Les annexes-