AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FERMETURE DU FORUM
Pour plus d'informations, RDV ici

Partagez | .

04. L'art du Bending

Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Chasing Light
Happiness can be found even in the darkest of times, if one only remembers to turn on the light
 Messages : 176
 Date d'inscription : 25/07/2015

 Crédits : Pitches.

 Âge du personnage : Trop vieux pour vous.
Jeu 28 Jan - 23:43  
 
Qu’est-ce que le Bending ?
Être bender ne veut pas simplement dire avoir la capacité de contrôler un élément. Une simple observation a permis à beaucoup d’individus de remarquer que la volonté additionnée au fait de tendre une main dans une direction ou une autre n’aide pas le bender à maîtriser l’élément. Si la volonté a un rôle très important, le contrôle de l’élément repose avant tout dans le contrôle de soi. Ce sont de jeunes benders, étudiants en arts martiaux qui ont remarqué leur aisance à maîtriser leurs éléments en réalisant différents exercices. Cependant, si les arts martiaux aident, tous ne sont pas adaptés pour tous les éléments. C’est à travers différentes expérimentations menées en secret au fil des années que quatre arts martiaux différents ont été choisis et adaptés pour chaque élément. Aujourd’hui, ils sont enseignés à chaque nouveau bender entrant dans leurs dojos respectifs.  


Quels arts martiaux ?
L'air

Pour les benders de l’air, l’art martial adapté est le Bagua Zhang. Art martial chinois traditionnel, il est dit interne, car il se concentre surtout sur les aspects mentaux, spirituels et énergétiques. Dans le Bagua Zhang, l’accent est mis sur la fluidité du mouvement et du geste. Le but est de travailler l’énergie et non la force physique. Ils utilisent principalement les paumes de leurs mains, des mouvements circulaires et des pas glissés. Leur stratégie de combat est d’encercler l’adversaire, à travers leurs mouvements fluides et rapides, leur permettant de changer de position et de direction sans s’arrêter et sans perdre l’équilibre.  

L'eau

Les benders de l’eau utilisent le Tai Chi. Art martial chinois, il est également dit interne. Art martial de combat, il est également utilisé pour soigner; c’est pourquoi les benders de l’eau apprennent à maîtriser les deux aspects. Souple et doux, le Tai Chi se concentre avant tout sur le contrôle de l’énergie interne que les muscles permettent de faire circuler à travers le corps. Les mouvements sont souples, dynamiques et permettent de capter l’énergie de l’adversaire et de la lui renvoyer. Cette énergie est alors décuplée, car additionnée à l’énergie du bender de l’eau.  

La terre

Les benders de terre apprennent une forme dérivée du Hung-Gar. Art martial chinois dit externe, il est connu pour ses positions ancrées au sol. Des positions basses et stables permettent aux benders d’être toujours en contact avec leur élément. Ils doivent toujours s’assurer d’avoir une posture solide, afin d’éviter le déséquilibre. Ils utilisent principalement leurs membres supérieurs pour attaquer, bloquer et contrôler leur énergie. Au-delà du Hung-Gar, cependant, un bender de terre doit être sûr de lui et de ses mouvements et ne doit jamais hésiter.  

Le feu

Les benders de feu utilisent le Kung Fu de Shaolin. Il s’agit là aussi d’un art martial chinois traditionnel dit externe. La philosophie des benders de feu pourrait se résumer à « l’attaque est la meilleure défense. » Ils utilisent des postures larges, des mouvements amples et une stratégie de combat destinée à enchaîner les coups. La force laisse cependant la place à la souplesse au moment de l’impact. Les benders de feu utilisent leur énergie pour pénétrer les défenses de l’adversaire. C’est un style agressif qui se concentre énormément sur la coordination des mouvements. Du fait de cette agressivité, il n’est pas rare que les plus jeunes se blessent lors de l’entraînement. Cependant, beaucoup de professeurs préfèrent voir le feu comme source de vie, plutôt que de canaliser leur maîtrise par la rage, cela permet un meilleur contrôle sur les flammes.


A Savoir
◊ L’art martial permet de canaliser la force de l’élément. Son apprentissage n’était pas obligatoire avant les réformes de Robert Montgomery, mais il permettait une meilleure maîtrise et provoquait moins de dégâts.
◊ Les plus expérimentés et les plus talentueux des benders peuvent ne pas utiliser l’art martial, mais cela demande une concentration extrême et la moindre distraction peut provoquer des désastres.
◊ Ces arts martiaux restent des arts martiaux. Un bender de l’eau peut apprendre l’art martial d’un autre élément si le cœur lui en dit, tout comme les sapiens peuvent choisir d’en apprendre un, une fois leur forme dérivée du Krav Maga maîtrisée.
◊ Les benders ont tendance à éviter le contact physique, lorsqu’ils s’affrontent. L’énergie de leurs coups sert à maîtriser l'élément. Ils peuvent cependant utiliser l’art martial sans utiliser l’élément, bien que cela soit rare et difficile. L’utilisation de l’élément à travers l’art martial reste un réflexe.
◊ Un sapiens senser dans le corps d'un bender obtient sa capacité de bending, mais il n'est pas capable de contrôler l'élément. Un bender senser dans le corps d'un bender d'un autre élément gagne la capacité de contrôler ce nouvel élément, mais ne peut le maîtriser. Dans les deux cas, la maîtrise n'est possible que si l'art martial est appris et avec beaucoup d'entraînement. Enfin, un bender senser dans le corps d'un sapiens senser, perd sa capacité de bending. Cependant, dans tous les cas, chaque senser apporte sa maîtrise de son art martial.
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [UploadHero] Bending the Rules [DVDRiP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasing Light :: Le Bureau Oval :: La constitution :: Les annexes-